HomeSociété

Violences faites aux femmes : Des consultations juridiques gratuites le 28 novembre prochain

Lutte contre le trafic de drogue : Seulement 3 agents de l’Oclad pour toute la Nyanga
Gabon/BTP-Bois : La FMCT et le centre de N’kok unis pour la formation des jeunes
Référendum : Publication imminente du projet de nouvelle Constitution

Le Gabon, comme la communauté internationale, célèbre ce 25 novembre, la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes. L’occasion pour la ministre des Affaires sociales d’annoncer la tenue cette semaine de consultations juridiques gratuites pour les femmes impactées.

À la faveur de la commémoration de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, la ministre des Affaires sociales Nathalie Awanang-Anatho a accordé une interview au journal L’Union. Dans cet entretien, la membre du gouvernement a affirmé que « la femme gabonaise peut légitimement attendre des pouvoirs publics, pour une protection effective, l’application stricte des lois, un accès plus simplifié à la justice en lui assurant des coûts réduits et des démarches simplifiées, des procès rapides pour éviter la revictimisation ».

Le thème retenu cette année pour la célébration de ladite journée est: « Vers le 30e anniversaire de la déclaration et du programme d’action de Beijing : tous unis pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes ». À l’échelle mondiale, il est prévu de mener 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre. Le Gabon, qui ne restera pas en marge de ces activités, organisera par le biais du ministère des Affaires sociales, une journée portes ouvertes avec « des consultations juridiques gratuites au bénéfice des femmes victimes de violences », a annoncé Mme Awanang-Anatho. Cet activité se déroulera le jeudi 28 novembre prochain au centre d’accueil pour la prise en charge des victimes de violences de Nzeng Ayong.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0