HomeSport

Football/CF Mounana : En l’absence de HPO, une équipe nommée pour gérer les affaires courantes

Ligue 1 : Shavy Babicka de nouveau buteur malgré la défaite de Toulouse
Football : Mouyouma plaide pour des contrats et la sécurité sociale des membres de son staff
Éliminatoires CAN 2025 : La bande à Mouyouma finit avec 3 victoires, 1 nul et 2 défaites

Un nouveau bureau a été nommé pour diriger le CF Mounana, en l’absence du président fondateur Hervé Patrick Opiangah, en pleine tourmente judiciaire. Cette équipe sera dirigée par Gregue Nguele et se donne pour mission de maintenir le club dans l’élite.

Les joueurs du CF Mounana ont foulé la pelouse du stade Augustin Monédan de Sibang dimanche dernier, pour affronter le FC 105. À l’issue de ce match comptant pour la 2e journée du National Foot 1, les verts et blancs ont été tenu en échec (1-1). Une bonne nouvelle pour les amoureux du football, puisque Mounana n’a pas disputé la première journée, essuyant une défaite sur tapis vert, en raison des problèmes judiciaires d‘Hervé Patrick Opiangah, l’homme d’affaires fondateur du club, et la défection du vice-président exécutif Blanchard Andoume. Tout semble être rentré dans l’ordre puisque que la formation a désormais un nouveau bureau, nommé ce 1er décembre.

L’administration de l’équipe sera ainsi dirigée par Gregue Nguele, proche du fondateur et déjà membre du directoire, avant la succession d’événements malheureux pour le club. « Le CF Mounana devait continuer à vivre, malgré l’absence du fondateur et les départs des deux vice-présidents Blanchard Andoume et Paolo Lendeme. Auprès de la Ligue nationale de football (Linaf), il faut bien des personnes qui répondent pour le club« , a déclaré Pharel Boukika, le nouveau responsable de la communication du club, joint par notre rédaction. « Le choix de Gregue Nguele est logique puisqu’il était la 3e personnalité du club. Il s’agit donc d’une promotion naturelle », a-t-il poursuivi.

Du côté purement footballistique, rien n’a changé : Kevin Ibinga a été maintenu à son poste d’entraîneur. Les joueurs ont également témoigné leur confiance en cette nouvelle équipe dirigeante. « Il n’y avait aucune raison de changer Kevin Ibinga. Nous n’y avons même pas pensé une seule seconde. C’est un excellent technicien qui a fait ses preuves et dirigé des garçons comme Aaron Boupendza qui sont devenus internationaux gabonais. Il a l’esprit du club et en est véritablement amoureux », nous a confié M. Boukika. « Nous voulons remercier les joueurs pour leur confiance. Ils ont pris un risque en jouant contre le FC 105, sans salaire et sans prime. Mais plusieurs sont des purs produits du club et ont donc témoigné amour et reconnaissance. Notre mission est de maintenir le club à flot sur le plan financier, de trouver des solutions en interne pour honorer nos engagements et éviter la relégation du CF Mounana », a affirmé le responsable de la communication

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0