L’immeuble Rénovation de Libreville a abrité ce 07 janvier 2025 la signature d’un partenariat stratégique entre l’Institut Supérieur de Leadership (ISL) et le cabinet KAM-RAY Consulting. Ce protocole d’accord vise à promouvoir le développement des compétences en leadership et en soft skills au Gabon et dans le reste de la sous-région.
Reconnu localement pour son expertise dans la formation en leadership et management, l’Institut Supérieur de Leadership (ISL) pourra, à travers cette collaboration, concevoir, d’une part, des programmes de formation personnalisés. Les deux entités s’engagent à outiller les professionnels gabonais et africains avec les compétences nécessaires pour répondre aux exigences du marché du travail moderne.
D’autre part, cette collaboration permettra également l’organisation d’événements tels que des symposiums, séminaires, ateliers et conférences, favorisant le partage des savoirs et des meilleures pratiques dans le domaine du leadership et des compétences interpersonnelles. « Ce partenariat avec KAM-RAY Consulting renforce notre engagement à accompagner le Gabon et la région Afrique centrale dans la construction d’un capital humain compétitif et résilient. Ensemble, nous œuvrerons pour faire des compétences douces une priorité au service du développement durable« , a déclaré Lætitia Mebaley, directrice générale de l’ISL.
Le cocontractant, Abdelmonem Kaaniche, directeur général de KAM-RAY Consulting, un cabinet spécialisé dans la formation et le développement des compétences en leadership a abondé dans le même sens. « En unissant nos forces avec l’ISL, nous ouvrons de nouvelles perspectives pour des formations adaptées aux besoins des professionnels africains, tout en créant des synergies autour d’événements de haut niveau comme le SADEC », a déclaré le tunisien installé au Gabon.
Ce partenariat ambitieux marque également le lancement officiel des préparatifs pour le Symposium Africain pour le Développement des Compétences (SADEC), dont la première édition se tiendra à Libreville au mois de mai 2025. Cet évènement panafricain réunira des experts, décideurs, professionnels et leaders d’opinion pour débattre et échanger sur les enjeux liés au renforcement des compétences douces et au leadership en Afrique.
Michael Mengoué
COMMENTS