Le championnat national de football de première division reprend ses droits ce samedi 23 novembre. L’AS Mangasport est le grand favori pour la victoire finale et la direction du club a déjà annoncé son ambition de remporter la compétition.
National Foot 1 : les hostilités débutent ce week-end. L’AS Mangasport fait le déplacement de Libreville pour affronter le Centre Mbéri Sportif (CMS), au stade Augustin Monédan de Sibang. Le club le plus riche du Gabon, qui a réussi à conserver plusieurs cadres malgré les deux années d’inactivité, a également fait des emplettes au Gabon et au Congo pour renforcer son effectif. L’ambition est claire : il faut remporter la compétition.
« Notre objectif cette saison est de remporter notre dixième titre de champion du Gabon et nous qualifier en coupe africaine (…) Le bureau exécutif que je dirige ne ménagera aucun effort pour mettre notre équipe dans des conditions de travail optimales, afin que notre club soit et reste le meilleur de tous les temps« , a déclaré Jean Ondo Ella, président du club moandais, au cours de la journée portes ouvertes organisée le 9 novembre dernier sur les installations du club dans la cité minière.
Les hommes du coach Kevin Djony sont-ils suffisamment prêts pour remporter ce championnat 2024-2025? Leurs fans l’espèrent, le directoire également. Et le président du club a prévenu les principaux acteurs. « Aux joueurs, l’accompagnement inconditionnel de notre public dépend en grande partie de notre capacité à engranger des victoires et produire du beau jeu« , a lancé Jean Ondo Ella aux athlètes qui défendront les couleurs vertes et jaunes.
COMMENTS