HomeSociété

Vente illicite des compteurs : La SEEG lance un appel à la vigilance

Gabon/corporate championship : Au-delà du football, un véritable engagement pour l’environnement
Gabon : Le premier festival international Cinéma et Liberté conquiert le public
Gamba : Oligui promet de mettre fin aux empois précaires dans le secteur pétrolier

La direction générale de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) s’est fendu d’un communiqué pour dénoncer le phénomène de trafic des compteurs. L’entreprise décline sa responsabilité pour toute transaction n’ayant pas suivi le circuit normal.

La vente des compteurs d’eau et d’électricité obéit à une procédure précise, rappelée par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) dans un communiqué paru ce 7 août, dans les colonnes du quotidien L’Union. La société y dénonce <<des individus mal intentionnés et non encore identifiés, agents SEEG y compris>>, opérant des opérations de vente de compteurs sur l’ensemble du territoire national et empochant eux-mêmes l’argent des usagers.

La direction de la SEEG a tenu à rappeler qu’aucun agent n’est habilité à encaisser les paiements sur le terrain. <<Les règlements se font uniquement à la caisse et aucun agent n’est autorisé à percevoir des fonds en dehors de cet endroit. Tout paiement est assujetti à la délivrance d’une quittance>>, peut-on lire dans le communiqué. <<Toute transaction effectuée auprès d’un tiers n’engage nullement l’entreprise. La SEEG décline sa responsabilité vis-à-vis des victimes de cette arnaque et se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces actes répréhensibles>>, signale la société.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0