À Port-Gentil le weekend écoulé, 36 associations ayant soutenu le OUI au référendum constitutionnel de novembre 2024, ont promis d’apporter leurs voix au candidat Brice Clotaire Oligui Nguema, pour l’imminente élection présidentielle.
Dimanche, la capitale économique du Gabon a vibré au rythme de la rencontre des membres de la plateforme Les volontaires du OUI. Réunis à la foire municipale, près de 2500 personnes appartenant à 36 associations, ont décidé d’apporter leur soutien au président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, candidat à l’élection présidentielle du 12 avril prochain.
Principale fédératrice des troupes au niveau provincial, Ingrid Swagath Leyoubou se félicite de la capacité de cohésion démontrée par les participants. « Les volontaires du OUI regroupent plusieurs associations d’horizons divers, chacun avec sa thématique et ses centres d’intérêt. Mais lorsqu’il faut mener une action qui concerne notre plateforme commune, nous faisons l’effort de taire nos divergences et de trouver un terrain d’entente« , a-t-elle déclaré, jointe par notre rédaction.
Après avoir activement œuvré pour la victoire du OUI lors du référendum constitutionnel du 16 novembre 2024, la confédération d’associations s’engage à se donner corps et âmes, pour une victoire du candidat choisi. « Brice Oligui a pris le pouvoir avec ses frères d’armes et a rapidement insufflé une dynamique de transformation de notre pays. La plateforme estime donc qu’il faut lui faire confiance, lui donner les manettes du pays et afin de le voir matérialiser toutes ses grandes ambitions pour le Gabon« , a expliqué Ingrid Swagath Leyoubou.
COMMENTS