Le Délégué spécial de la commune d’Oyem a initié une tournée des quartiers du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. L’objectif de Jean Christophe Owono Nguema est d’écouter les problèmes des populations et de les encourager à opter pour le « OUI » lors du référendum constitutionnel à venir.
Du 14 au 23 octobre, Jean Christophe Owono Nguema parcourt l’ensemble des quartiers des deux arrondissements de la commune d’Oyem. Une action de terrain qui obéit « aux recommandations du chef de l’État de la Transition, qui demande aux autorités locales d’écouter les préoccupations et de les corriger« , selon le service de communication de la mairie d’Oyem. Outre cet objectif, le Délégué spécial en charge du chef-lieu du Woleu-Ntem incite les oyemois à voter « OUI » lors du prochain scrutin référendaire.
Même si la date n’est pas encore connu, il semble que cette consultation électorale aura bien lieu cette année. Le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) et le gouvernement s’activent à boucler le document final faisant office de projet de nouvelle Constitution, qui sera soumis à la sanction du peuple gabonais. Owono Nguema et les autres délégués spéciaux de la localité ont déjà fait leur choix, avant de connaître l’ensemble du texte. « Les populations mobilisées [sont] invitées à opter pour un OUI massif et légendaire, pour l’entrée du Gabon dans la nouvelle page de son histoire sous l’ère CTRI« , nous renseigne le service de communication.
COMMENTS