La Majorité bloquante, engagée dans les élections locales du 27 septembre prochain, a élaboré un programme de 73 propositions de loi à défendre à l’Assemblée nationale. Au rang desdites propositions : la suppression du Sénat.
Mouvement lancé par le député de la Transition Geoffroy Foumboula Libeka il y a quelques semaines, la Majorité bloquante a décidé de présenter des candidats aux consultations électorales qui se tiendront samedi prochain. Ce groupe a mis sur pied un programme parlementaire disponible sur son site Internet, qui projette de présenter 73 projets de loi à l’Assemblée nationale.
Dans le document élaboré par la plateforme, on trouve la modification de la loi portant fonctionnement des universités et grandes écoles, l’interdiction de la promotion de l’homosexualité et de toutes pratiques contraires à nos valeurs sur le territoire national et insertion dans les contenus pédagogiques, la création d’un statut du détenu en République gabonaise, la création d’une Fonction publique locale, la reconnaissance des pétitions dans toute forme de contestation civique et la suppression du Sénat entre autres.
Dans sa présentation officielle, la Majorité bloquante est « un espace regroupant les patriotes de tous horizons prioritairement issus des environnement marginalisés comme les organisation civiques, syndicales, personnes vivant avec un handicap, religieux, traditionnalistes souhaitant simplement faire entendre leurs et non faire carrière dans les structures politiques. Ces patriotes conviennent à travers le présent mouvement mettre en commun leurs énergies et moyens pour offrir au Gabon une sécurité démocratique par la présence d’au moins 73 parlementaires patriotes parmi les 215 reconnus par la Constitution du Gabon ».
COMMENTS