HomePolitique

Ignoumba à Moulengui-Binza : « Incitons le président à être candidat à la présidentielle de 2025 »

UDIS : Politicien expérimenté, César Opiangah va assurer l’intérim à la tête du parti
Rentrée parlementaire : Missambo apôtre de l’autosuffisance alimentaire et de la décentralisation
Dieudonné Aba’a Owono : « La Cour constitutionnelle est et restera indépendante de toute pression politique »

Le ministre de l’Agriculture, en vacances dans sa ville natale, a organisé une rencontre avec les populations le 23 août dernier. Jonathan Ignoumba invite les électeurs de cette localité à militer pour une candidature du Général Brice Oligui à la présidentielle post-transition et de lui accorder leurs suffrages.

 

Jonathan Ignoumba, dans sa Nyanga natale pour les vacances, s’est mis en mode campagne électorale. Le ministre de l’Agriculture a réuni les populations de Moulengui-Binza vendredi et, sans ambages, a appelé à soutenir sans réserve une candidature du président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema à la présidentielle prévue pour l’année prochaine. « Incitons le président à être candidat à l’élection présidentielle de 2025, pour le bien de nous tous. On doit lui forcer la main s’il le faut« , a-t-il lancé à la foule, selon nos confrères de L’Union.

 

Dans la foulée, l’ancien membre du Parti démocratique gabonais (PDG) a remis une ambulance au centre médical de la localité, chef-lieu du département de Mongo. Une dotation faite par le Général Oligui lors de sa tournée dans la province de la Nyanga en juillet dernier. Le membre du gouvernement a pris fait et cause pour l’actuel régime militaire. « Nous avons intérêt à nous aligner derrière Oligui Nguema et soutenir sa politique. À Mongo comme ailleurs, nous aurons plus à gagner avec le CTRI (Comité pour la transition et la restauration des institutions, ndlr)« , a déclaré M. Ignoumba.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0