HomeSport

Gabon vs Nigeria : « Nous n’avons pas gagné cette fois mais nous ne baissons pas les bras », rassure Thierry Mouyouma

National Foot 2024 – 2025 : Un budget de 2,3 milliards de Fcfa annoncé par la LINAFP
National Foot 1 : L’AS Mangasport vise un 10ème titre de champion du Gabon
Gabon/Football : La saison 2023-2024 déclarée blanche par la Linafp

Au lendemain de la lourde défaite du Gabon face au Nigeria (1-4) lors du match de barrages qualificatif pour la Coupe du monde 2026, le sélectionneur national Thierry Mouyouma a tenu à réaffirmer sa confiance en son groupe. Malgré l’élimination, le technicien gabonais appelle à la résilience et fixe déjà le cap vers la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN).

 

Hier soir, les Panthères ont tout donné, mais cela n’aura pas suffi pour déjouer la puissance offensive des Super Eagles. Après un match accroché qui s’est prolongé jusqu’en prolongations, les Gabonais ont fini par céder face à une équipe nigériane plus expérimentée et plus réaliste devant le but. Une déception immense pour les joueurs comme pour les supporters, qui espéraient un retour historique en Coupe du monde.

 

Mais pour Thierry Mouyouma, l’heure n’est ni au découragement ni au renoncement. Dans un message adressé à la nation, le sélectionneur a livré un discours empreint de lucidité et d’espoir. « Ce soir, face au Nigeria, nous avons manqué notre qualification pour la Coupe du Monde. Tomber, c’est aussi apprendre à se relever pour faire mieux », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Nous n’avons pas gagné cette fois, mais nous ne baissons pas les bras. Nous gardons la tête haute et le regard tourné vers la CAN. »

 

Confiant en l’avenir de son groupe, Mouyouma insiste sur la détermination de ses joueurs et leur attachement au maillot national. « Je crois en mes joueurs. Je sais à quel point ils aiment ce sport, et nous ferons tout pour nous dépasser lors de la CAN. »

 

Le sélectionneur n’a pas manqué de remercier les supporters gabonais, qui ont continué d’encourager l’équipe malgré les difficultés : « Un immense merci à nos supporters, qui nous poussent à donner le meilleur de nous-mêmes. »

 

Alors que la route vers la Coupe du monde s’arrête brusquement, une autre bataille s’annonce : celle de la CAN, avec l’ambition de reconquérir le cœur des supporters et de prouver que les Panthères peuvent rugir à nouveau.

Michael MENGOUE

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: