Le corporate championship va débuter le 13 juillet prochain. L’événement sponsorisé par la marque 33 export est devenu incontournable depuis 3 ans. Cette année, les organisateurs entendent œuvrer pour la préservation de la mangrove, en marge des activités footballistiques.
Le comité d’organisation du 33 export corporate championship a tenu une conférence de presse le 28 juin dernier, pour répondre à toutes les questions relatives à la troisième édition compétition de football corporative qui débute le 13 juillet prochain. Des entreprises locales réunies en 6 jours de compétition, mais aussi engagées à respecter la mixité et leur responsabilité sociétale (RSE)
Pour l’essor des programmes RSE, les organisateurs comptent sur le Réseau gabonais pour l’environnement et le développement durable (RGEDD), engagé cette année à sauver la mangrove.《Depuis le début de notre implication dans ce tournoi, nous avons accompagné les entreprises car plusieurs ne cernaient pas bien le concept de responsabilité sociétale. Nous les encourageons à plus d’actions et cette année》, a déclaré Afane Edou, fondateur et président du RGEDD.《Comme innovation cette année, nous allons ensemble, l’ONG, les entreprises et les bénévoles, planter 6000 plants, qui devraient produire 5 hectares de mangrove. Au moins, l’année prochaine, lors de 4ème édition, nous pourrons vérifier l’impact palpable de notre engagement》, a-t-il conclu.
La mangrove est un écosystème qui permet d’éviter l’érosion des côtes et les inondations dans les zones menacées par les crues des rivières. Elle peut stocker en moyenne 1000 tonnes de carbone dans sa biomasse et dans les sols sous-jacents. Cette activité, incluse dans le corporate championship, sera donc un véritable effort en matière de préservation de l’environnement.
Uriel ABAGA
COMMENTS