L’AS Saint Etienne nouvellement de retour en Ligue 1 (première division française), se montre très actif depuis le début du mercato, enregistrant déjà cinq renforts à différents postes. Les verts recherchent toujours l’attaquant qui pourra guider leur secteur offensif, et il se pourrait que le club ait déjà trouvé sa perle rare, en la personne de Nathan Ngoumou.
Nathan Ngoumou, attaquant franco-gabonais évoluant actuellement au Borrussia Mönchengladbach en Bundesliga (première division allemande), est dans les petits papiers des dirigeants stéphanois. Fraîchement remonté en Ligue 1, Sainté qui cherche le profil idéal pour mener son attaque s’intéresse au joueur de 24 ans, auteur de 5 buts et 2 passes décisives en 32 matchs dans l’élite allemande.
L’ancien toulousain avait déjà été approché par Thierry Mouyouma, le sélectionneur national gabonais, en janvier dernier. C’était dans le cadre de ses prospections et prises de contact avec les footballeurs gabonais évoluant en Europe. Pas encore sélectionné, mais il est tout de même suivi par la sélection.
L’AS Saint Étienne a une belle histoire d’amour avec les footballeurs gabonais. Pierre-Emerick Aubameyang et Denis Bouanga y ont laissé de bons souvenirs. Rien n’est fait pour Ngoumou, mais la destination pourrait lui aller à ravir, lui, le natif de Toulouse.
COMMENTS