HomeSportUncategorized

Football : Didier Ibrahim Ndong sort de sa retraite internationale

Football/Gabon – Lesotho : Les visiteurs promettent un match spectaculaire
Cameroun/Football : À 38 ans, l’ex international Landry Nguemo rend l’âme
Football : Mouyouma plaide pour des contrats et la sécurité sociale des membres de son staff

Le milieu de terrain Didier Ibrahim Ndong est de nouveau prêt à porter le maillot de la sélection nationale. Après avoir annoncé sa retraite internationale il y a 8 mois, le joueur d’Al-Riyadh a publié sur les réseaux sociaux sa décision de se mettre à la disposition de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).

Âgé de 30 ans, Didier Ibrahim Ndong n’était pas dans les plans de Thierry Mouyouma, le sélectionneur des Panthères du Gabon. Le milieu de terrain avait lui-même pris la décision de mettre un terme à sa carrière internationale il y a 8 mois. Le joueur formé au Centre Mberi Sportif (CMS) de Libreville s’est fendu d’un post sur sa page Facebook pour annoncer sa décision de se remettre à la disposition de la sélection nationale.

 

<<En ce mardi 9 juillet 2024, j’annonce solennellement ma mise à disposition pour mon pays et de ce fait, chers compatriotes, chers frères et sœurs, amis sportifs et dirigeants au nom du vert, jaune, bleu, au nom du Gabon, je suis à la disposition de l’équipe nationale du Gabon pour servir et donner le meilleur de moi-même pour qu’ensemble, mes coéquipiers et moi relevons tous les défis qui seront face à nous>>, a-t-il conclu le texte dans lequel il n’a pas manqué de témoigner son amour pour le Gabon.

 

Champion d’Afrique des moins de 23 ans en 2011, Didier Ibrahim Ndong était l’une des plus grandes promesses du football gabonais. Son talent a toujours fait l’unanimité mais il a régulièrement était impliqué dans des problèmes disciplinaires qui ont souvent donné aux différents staffs techniques du mal à le gérer. Avec 44 sélections, dont 6 en Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le Nzebo pourrait s’ajouter à la palette de Mouyouma pour densifier et apporter de l’expérience à l’entrejeu de la sélection nationale. Au cours de la saison 2023-2024, Ndong a disputé 30 matchs de première division saoudienne.

COMMENTS

WORDPRESS: 1
DISQUS: 0