HomeSport

Football/CHAN 2024 : Faute de championnat national, le Gabon ne participera pas

Football/Gabon – Lesotho : Les visiteurs promettent un match spectaculaire
Thierry Mouyouma: « Nous ne pouvons pas développer notre football en restant dans un modèle associatif ».
Football : Babicka furieux contre Mouyouma, décline la convocation en sélection nationale

La sélection nationale du Gabon ne prendra pas part au Championnat d’Afrique des Nations Kenya/Ouganda/Tanzanie 2024. Les panthères étaient déjà inscrites pour les éliminatoires du tournoi, mais la Fédération a décidé de les retirer.

Du 1er février au 28 février 2025 se tiendra la 8ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) entre le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie. Le Gabon n’y prendra part, car la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a publié ce jeudi sa décision de retirer la sélection nationale. Une décision soutenue par l’absence de championnat national de première division depuis de longs mois et des incertitudes quant au démarrage de cette compétition domestique.

« Compte tenu de la non organisation des championnats d’élite depuis deux ans, la Fégafoot a décidé de sursoir à la participation de la sélection nationale A’ aux qualifications du CHAN en attendant que les compétitions domestiques d’élite reprennent dans les règles de l’art« , lit-on dans le communiqué posté sur les réseaux sociaux de l’instance faîtière du football gabonais.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0