Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a octroyé la somme de 50 millions de FCFA au Mouvement national des chômeurs et affiliés du Gabon (MNCAG). Les membres de cette plateforme ont été reçus jeudi au palais Rénovation par le chef de l’État.
Les adhérents du Mouvement national des chômeurs et affiliés du Gabon (MNCAG) ont obtenu l’audience promise en mai dernier par le Président de la Transition. Ces gabonais qui défendent la cause des compatriotes sans emploi ont reçu une enveloppe de 50 millions de FCFA de la part du Général Brice Clotaire Oligui Nguema <<pour la création d’entreprises de près de 300 membres de ce mouvement>>, selon nos confrères de L’Union.
Dans une interview accordée au journal L’Aube en juillet dernier, le secrétaire général du MNCAG affirmait que la plateforme a travaillé sur des <<propositions innovantes pour l’insertion des jeunes au sein de l’administration publique et dans le développement de l’entrepreneuriat>>. Lors de la rencontre avec le président du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), les chômeurs ont ainsi proposé la construction d’une cinquantaine d’épiceries sur l’ensemble du territoire et la création d’entreprises exerçant dans l’entretien d’espaces verts, ainsi que le recrutement de 1.500 membres du mouvement.
COMMENTS