HomeSociétéUncategorized

Club olympique du Gabon : Une plateforme du CNOG pour la promotion du pays à Paris

Énergie : A Ayeme, la plus grande centrale solaire d’Afrique centrale désormais prête à servir
Entrepreneuriat : Le Président de la Transition octroie 50 millions au mouvement des chômeurs
Gabon/BTP-Bois : La FMCT et le centre de N’kok unis pour la formation des jeunes

 

Les Jeux olympiques Paris 2024 débutent officiellement le 26 juillet avec 5 athlètes gabonais engagés. En plus de la gestion de ces sportifs, le Comité national olympique du Gabon (CNOG) a décidé de mettre en place une plateforme pour la promotion du pays.

 

Le Club olympique du Gabon : une initiative du Comité national olympique. Cette plateforme installée à Bobigny, en banlieue parisienne, est destiné à mettre en lumière les atouts touristiques, économiques et culturels du pays. Pour ce faire, un événement y sera organisé les 26 et 27 juillet, sous le thème « Destination Gabon« .

<<Le Club olympique du Gabon vous invite à vivre une expérience unique du 26 au 27 juillet 2024 à Paris. Participez à des conférences sur les opportunités économiques et de développement du Gabon par le sport. Découvrez les événements sportifs majeurs organisés au Gabon. Savourez les délices culinaires du pays. Admirez des expositions artistiques>>, renseigne un spot publicitaire posté sur les réseaux sociaux du CNOG.

 

Cresant Pambo, dirigeant de cette entité, entend créer un déclic en matière de diplomatie sportive. <<Outre l’aspect sportif, il y a pour notre pays un autre enjeu : celui de l’économie. On parle désormais de diplomatie sportive. À Bobigny, nous allons vendre la destination Gabon, car il y a d’énormes opportunités à saisir lors de ces Jeux>>, a expliqué le président du CNOG. <<Au niveau touristique, de l’écologie, de l’art, le Gabon est une merveille. Nous allons donc à Paris pour vendre notre pays>>, a-t-il conclu.

 

Le Club olympique, qui comptera sur la présence du ministre gabonais des Sports selon le CNOG, devrait accoucher d’un fonds olympique. Cet

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0