HomePolitique

Conseil des ministres : Alain Simplice Boungoueres nommé à la tête du Département des Travaux publics à la Présidence

Robert Bourgi: « Tel que je connais Omar Bongo, c’était pas un homme capable de faire du mal »
Présidentielle : Alain Boungoueres entend lancer un fonds pour le pardon national
Politique : De nouvelles conditions pour la création des partis au Gabon

Ancien candidat à l’élection présidentielle du 12 avril 2025, Alain Simplice Boungoueres a été nommé, le 8 mai dernier, Chef du Département des Travaux publics à la Présidence de la République gabonaise.

En sa qualité de Conseiller spécial du Chef de l’État, chargé des Travaux publics et des Infrastructures, il fait ainsi son entrée officielle au sein de la présidence de la Ve République. Ancien secrétaire général du ministère de l’Industrie, Alain Simplice Boungoueres s’est distingué récemment par son engagement politique, notamment à travers un projet de société axé sur la réconciliation nationale.

Technocrate reconnu et homme politique gabonais, il est ingénieur civil et économiste des transports. Il est diplômé de l’École polytechnique de Masuku (Gabon), de l’Institut Africain de Management (IAM) au Sénégal, ainsi que du Laboratoire d’économie des transports de l’Université Lyon 3 (France).

Dans un contexte où le Gabon, pays en voie de développement, fait face à d’importants défis en matière d’aménagement urbain, l’expertise d’Alain Simplice Boungoueres — forte de près de 30 ans d’expérience dans le domaine — sera un atout majeur pour accompagner les projets d’infrastructures portés par le Chef de l’État.

Michael MENGOUE

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: