Thierry Mouyouma, sélectionneur de l’équipe nationale masculine de football A, a décidé de doter ses collaborateurs de nouvelles capacités. À cet effet, il a subi avec eux une formation en leadership et en communication.
Le sélectionneur national Thierry Mouyouma s’est attaché les services du cabinet gabonais, l’Institut supérieur du leadership (ISL), pour accroître ses qualités managériales, ainsi que celles des membres qui constituent son staff technique. À cet effet, ces anciens internationaux gabonais ont participé à une master class, vendredi 17 janvier à Libreville.
Cette session, conçue sur mesure et animée par Laëtitia Mebaley, directrice de l’ISL, visait à renforcer les compétences en prise de décision, gestion d’équipe et communication stratégique dans un contexte sportif de haut niveau. Le sélectionneur national, le manager général et leurs adjoints, ainsi que l’intendant général, ont participé activement à cette formation immersive. Les échanges riches et les exercices pratiques ont permis d’aborder des thématiques cruciales telles que les stratégies pour inspirer la performance et motiver les équipes, la gestion efficace des conflits et des pressions liées à la compétition et le développement d’une vision commune pour porter l’équipe nationale vers de nouveaux sommets.
L’expérience a été enrichissante, à en croire le manager général de l’équipe nationale. « Cette formation a été une véritable opportunité de réflexion et de renforcement de nos capacités. En tant que staff technique, nous avons souvent à gérer des défis complexes, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Les outils pratiques que nous avons acquis aujourd’hui, notamment en matière de leadership et de communication, nous seront très utiles pour accompagner nos joueurs et créer un environnement propice à la performance« , a confié Dieudonné Londo.
Responsable du cabinet, Laëtitia Mebaley espère modestement contribuer au rayonnement du football national. « Leur implication et leur ouverture au changement montrent qu’ils ont à cœur de porter le football gabonais à un niveau encore plus élevé. Nous sommes fiers de contribuer à cette dynamique positive, et je reste convaincue que ce type de collaboration renforcera à long terme la performance et l’image de nos équipes nationales« , a-t-elle déclaré.
COMMENTS