HomeSociétéPolitique

Santé : Oligui pense à un nouvel hôpital mère enfant et un autre pour les AVC

Présidentielle : Bilie-by-Nze pour une égalité parfaite entre hommes et femmes
Robert Bourgi: « Tel que je connais Omar Bongo, c’était pas un homme capable de faire du mal »
‎Législatives : La candidature « du 1er et fier » engagée pour les infrastructures de base et l’employabilité des jeunes

Le président de la République a reçu en audience le ministre de la Santé, lundi à Libreville. Brice Clotaire Oligui Nguema passait en revue plusieurs sujets, dont celui relatif à la construction de deux nouvelles structures sanitaires spécialisées, notamment en matière de gestion des accidents vasculaires cérébraux.

Brice Clotaire Oligui Nguema a eu une entrevue lundi dernier avec son ministre de la Santé, le Pr Adrien Mougougou. Le numéro un gabonais s’est enquis du niveau d’avancement de la réflexion au sujet de la construction de deux nouvelles structures sanitaires aux missions précises. « Il s’agissait d’un dossier sur lequel nous travaillons depuis un moment et qui est en train de trouver son épilogue, à savoir la construction d’un autre hôpital dit mère-enfant et la construction d’un hôpital hyper spécialisé sur les questions d’AVC et de diabète particulièrement« , a résumé le membre du gouvernement, au micro de Gabon 24.

‎Le Pr Mougougou a également reçu d’autres directives de la part du président de la République, concernant, en l’occurrence, la résolution des problèmes administratifs des personnels de santé. « Le chef de l’État m’a également donné de hautes instructions sur le règlement de certaines situations administratives, notamment les médecins de la promotion Oligui Nguema (2024, ndlr) « , a poursuivi le ministre de la Santé.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0