La coordination provinciale de campagne en faveur du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema dans l’Ogooué Lolo a été mise en place. Grande figure politique de la province, Blaise Louembe, le président du Parti démocratique gabonais a été nommé dans cette équipe. Un bel indicateur du choix de la formation.
Armande Longo ep. Moulengui, actuelle ministre de la Culture, a été portée à la tête de la coordination provinciale Ogooué-Lolo pour la campagne en faveur du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema, en lice pour l’élection présidentielle du 12 avril prochain. Si la dame est inconnue de la scène politique, elle pourra compter sur le soutien des habitués des joutes électorales que sont l’ancien membre du gouvernement Régis Immongault et l’actuel président du Parti démocratique gabonais (PDG) Blaise Louembe, coordinateurs adjoints.
Ce dernier choix entraîne des interrogations. Si le président du PDG s’engage à soutenir Oligui Nguema, entraîne t’il avec lui tous les militants de sa formation politique ? C’est la suite la plus logique, après cette nomination qui suit, de quelques jours, la dernière sortie du parti. Le 19 mars dernier, le PDG, par la voix de sa secrétaire générale, Angélique Ngoma, disait apprécier « l’expression de la volonté populaire, fortement marquée par les réalisations du CTRI (Comité pour la transition et la restauration des institutions, ndlr) au bénéfice des populations » et affirmait qu’il « s’inscrivait dans cet élan général« . Un suspens inutile.
COMMENTS