Brice Clotaire Oligui Nguema aura des ambassadeurs sur les plateaux télévisés. Vingt-sept personnalités ont été désignées porte-parole du candidat à la présidentielle, dont Arnauld Engandji, qui a défendu Ali Bongo Ondimba bec et ongles, dans le même rôle.
Ils sont au nombre de vingt-sept (27) avec la lourde tâche de transmettre les messages, défendre le bilan et convaincre les populations, afin qu’elles élisent le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la République à la faveur du scrutin du 12 avril prochain. Parmi ces personnalités, on compte Arnauld Calixte Engandji Alandji, habitué de cet exercice.
Pour rappel, l’actuel conseiller spécial du Président de la Transition chargé des hydrocarbures, des mines et de l’énergie, a été porte-parole d’Ali Bongo Ondimba en 2016. À cette époque, le président renversé le 30 août 2023 briguait son deuxième mandat. Son bilan est aujourd’hui fortement décrié par Oligui Nguema et tous ses fidèles, notamment dans le secteur de l’énergie, pourtant Arnauld Engandji pouvait déclarer avec certitude sur le plateau de la radio Urban FM en août 2016 : « Nous sommes le seul pays de cette région qui a pu résorber son déficit en électricité en une période de 5 ans« .
COMMENTS