Le candidat Alain Simplice Boungoueres bat campagne comme les autres prétendants au fauteuil présidentielle. L’ancien député prévoit, s’il est élu, d’instaurer un fonds pour le pardon national, afin de contenter des gabonais victimes d’injustice.
Le porte-étendard du Mouvement des citoyens gabonais (MCG) à la présidentielle a commencé à dévoiler ses ambitions pour le Gabon. Alain Simplice Boungoueres rêve de la magistrature, mais aussi de réconciliation de tous les fils et filles du pays. Pour ce faire, s’il est élu, l’ingénieur en génie civil entend lancer un fonds souverain pour le pardon national. Il l’a annoncé dans un programme du web média AM TV/TV Régionale.
Selon les explications données par le candidat, ledit fonds servira à « dédommager les personnes qui, à tort, ont été envoyées en prison, ont perdu des familles, qui sont exilées, qui ont donc perdu la fibre patriotique et la chaleur du pays, pour que ces derniers puissent venir et qu’ensemble nous puissions travailler à la destinée positive de notre pays, le Gabon« .
L’ancien député du Parti démocratique gabonais (PDG) a fait de la réconciliation nationale, l’axe principal de son programme pour le Gabon. Il estime également être le candidat idéal, de par la multiplicité de ses racines. « Je suis Nzebi, Adouma, Massango, Mitsogho et Awandji. J’ai mes frères qui sont des Essandone et des Nkodjein du Nord. Je suis donc le candidat de l’intergénération qui regroupe de toutes les ethnies et qui suis de tout le Gabon. C’est pourquoi ensemble avec eux, nous pensons que nous allons gagner cette élection et mettre en œuvre ce que nous avons dit« , a-t-il conclu son propos.
COMMENTS