HomeSociétéUncategorized

Libreville : La station de pompage d’eau du PK5 mise en marche fin juillet

Vente illicite des compteurs : La SEEG lance un appel à la vigilance
Leadership Féminin : Paulette Missambo pour une meilleure inclusion des femmes dans la société
Gabon : Le premier festival international Cinéma et Liberté conquiert le public

La tant attendue station de pompage d’eau du PK5 sera opérationnelle dès cette fin du mois. Le comité de pilotage du projet en a donné les garanties, malgré des manquements observés.

Le comité de pilotage du premier sous-programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement du Grand Libreville (Piaepal) s’est tenu il y a quelques jours. L’information la plus importante à l’issue de cette réunion est la mise en marche, à la fin de ce mois de juillet, de la station de pompage d’eau du PK5, ainsi que le relaient nos confrères du quotidien l’Union. Le moins que l’on puisse dire après moult visites et promesses est que cette infrastructure est attendue par les populations de la capitale gabonaise et ses banlieues, dont des milliers d’habitants ont du mal à recevoir de l’eau courante, quand d’autres milliers ne la reçoivent même pas du tout.

<<Le chantier de construction d’un surpresseur au PK5 est prévu pour être livré fin juillet. Cette station de pompage devant permettre de remplir le réservoir de 10.000 m³ de la Cité de la Caisse pourrait aussitôt être mise en marche. Ce qui, en principe, mettrait fin au stress hydrique dans plusieurs quartiers de la capitale>>, expliquent nos confrères. La livraison définitive du projet est prévue pour fin décembre 2024 mais des domiciles ont déjà bénéficié d’installations.<<Selon le Copil (Comité de pilotage, ndlr), 7000 branchements domiciliaires ont ainsi été réalisés dans les quartiers Louis, Akournam, Bizango Rails, SNI Owendo, Octra etc>>, complète le premier quotidien national.

Le ministère des Ressources hydrauliques, représenté par son Secrétaire général Léandre Emmanuel Bouloubou, a toutefois constaté des manquements lors de son inspection du chantier. Il s’agit de malfaçons dans les finitions, d’abandons de chantiers de remise en état des chaussées et d’actes de vandalisme contre des équipements entre autres.

COMMENTS

WORDPRESS: 1
  • comment-avatar
    Ravanella 4 mois ago

    La vraie question de la population est de savoir pourquoi et comment les quartiers qui avaient l’eau se retrouvent en situation de sécheresse ?
    Entre autre est-ce que les malfaçons observées ne seront pas là cause de plusieurs autres problème d’ici là ?

DISQUS: 0