La 36ème session du forum de Crans-Montana s’est tenue du 26 au 29 juin dernier à Bruxelles. Le prix Nouveaux Leaders du futur a été décerné à 8 jeunes participants, dont le gabonais Grévice Ndong Ovono, engagé dans les questions politiques et sociales.
Grévice Ndong Ovono est rentré de Bruxelles avec une distinction dans la besace : Nouveau Leader du futur 2024. Un prix qu’il a reçu durant la 36ème session du forum de Crans-Montana, organisé du 26 au 29 juin dernier dans la capitale belge. Ce jeune gabonais est diplômé en droit public à l’Université Omar Bongo (UOB) et est en instance de soutenance d’un Master en sciences politiques. Depuis son jeune âge, il a pris à coeur les questions de société et de politique, n’hésitant pas à intervenir et se mettre en avant au besoin, pour promouvoir des principes de bonne gouvernance.
<<C’est un sentiment de devoir accompli que d’avoir affirmé le leadership de notre pays sur la scène internationale. À l’occasion de cet événement, le très haut conseil de la fondation du forum a procédé à la nomination de huit (8) jeunes New Leaders sur plus de 200 présents. Vous comprenez aisément que c’était une entreprise difficile tant la jeunesse du monde brille par sa diversité>>, nous a-t-il confié. <<Je dédie cette distinction à toute la jeunesse gabonaise qui n’attend pas d’être aux affaires pour servir. Je reste convaincu que demain, nous serons plus nombreux à être sur ce podium car le potentiel de la jeunesse gabonaise est immense>>, a-t-il déclaré.
Le Forum de Crans Montana lancé en 1986 réunit des décideurs de haut niveau, généralement issus d’une centaine de pays. Dans un cadre privé et informel, ils discutent des défis politiques, sociaux, économiques et sécuritaires de notre siècle.
COMMENTS