La session criminelle est ouverte depuis ce matin à la Cour d’appel judiciaire d’Oyem. Au rang des grands dossiers attendus : l’affaire Rinaldi, enfant de 5 ans à l’époque, disparu dans la nature en 2020 dans la province du Woleu-Ntem.
Depuis le 12 février 2020, l’enfant Anderson Rinaldi Abagha Ngoua a disparu et plus personne n’a retrouvé sa trace. Il était âgé de 5 ans à l’époque et se trouvait en vacances dans le village de sa mère, à 27 kilomètres de Bitam (Woleu-Ntem). Mercredi 30 juillet, des suspects placés en détention préventive vont se présenter à la barre pour que le magistrat essaie de faire la lumière sur cette affaire.
Devant la Cour se présenteront les gabonais Roland Asseko Ella, Ulrich Lionel Nguema et Blanche Okome (gérante de bar), ainsi que le camerounais Parfait Messie. Ce dernier est considéré comme le commanditaire de l’enlèvement du garçon, selon un témoignage de Morelle Avezo’o, compagne d’Arsène Lewis Bekui Ebang, oncle de l’enfant, qui aurait servi de facilitateur.
COMMENTS