HomeSociété

Gabon/BTP-Bois : La FMCT et le centre de N’kok unis pour la formation des jeunes

[ LIBRE PROPOS ] Réviser les textes administratifs pour les adapter à la nouvelle réalité constitutionnelle au Gabon : une urgence à ne pas négliger
‎Écotourisme / Objectif 2030 : Atteindre la barre de 10.000 visiteurs par an
Entrepreneuriat : Le Président de la Transition octroie 50 millions au mouvement des chômeurs

La Façade Maritime du Champ Triomphal (FMCT), filiale du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS) et le Centre de Formation et d’Enseignement Professionnels aux Métiers du Bois, du Bâtiment et des Travaux Publics de N’Kok (CFEP Bois/BTP) ont signé un partenariat le 27 juin dernier. Cette convention devrait permettre à la FMCT d’accompagner les jeunes dans leur formation pratique et leur insertion dans le monde du travail.

La FMCT s’est engagé à apporter son soutien sur la formation et l’apprentissage, le perfectionnement des formateurs, la promotion des métiers, les projets de recherche, l’encadrement, le développement durable, et l’insertion professionnelle des jeunes pensionnaires du centre de formation BTP/Bois, installé dans la zone d’investissement spéciale de N’kok. Les deux parties ont procédé à la signature du partenariat le 27 juin dernier à Libreville.

Nous sommes ravis car nous pensons que les questions de développement et d’économie gabonaise doivent être au cœur de la formation professionnelle. Les autorités, en créant ces centres, ont voulu insuffler un nouveau dynamisme à la formation des compétences, a déclaré Bonjean Félicien Badjyenda, directeur général du Centre.Chaque jour, nous nous efforçons de nous rapprocher des entreprises pour qu’elles s’intègrent à notre environnement, afin de construire ensemble des partenariats public-privé, a-t-il poursuivi.


Cette collaboration entre FMCT et CFEP Bois/BTP témoigne de l’engagement des deux entités à contribuer au développement socio-économique du Gabon. En conjuguant leurs efforts, ils entendent offrir une formation de qualité aux jeunes gabonais, tout en répondant aux défis et aux besoins croissants du marché du travail dans les secteurs du bois, du bâtiment et des travaux publics.

Michael MENGOUE

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0