Le Gabon a concédé un match nul (0-0) vendredi soir à Franceville contre une vaillante équipe du Lesotho. Les hommes de Thierry Mouyouma ont laissé filer 2 précieux points malgré une domination manifeste dans le jeu.
Un triste 0-0 a sanctionné la rencontre de la 3ème journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, entre le Gabon et le Lesotho, vendredi soir à Franceville. Triste pour les Panthères qui jouaient à domicile et possédaient une meilleure équipe sur le papier. Elle l’a d’ailleurs prouvé en dominant la rencontre de bout en bout, échouant face à une brave défense lesothane. Au final, les Bouanga, Allevinah, Babicka, Mbina et Effaghe n’ont pas pu inscrire le moindre but, malgré une possession de balle de 72% et 20 tirs, dont 4 cadrés.
Les gabonais pourraient se retrouver troisièmes de ce groupe si la République centrafricaine parvient à arracher une victoire ce soir contre le Maroc. C’est dire la belle occasion que les Panthères viennent de manquer, de consolider leur place qualificative pour la prochaine CAN. Le 15 octobre prochain à Durban en Afrique, la bande à Thierry Mouyouma affronte de nouveau le Lesotho. Il faudra faire de meilleurs assemblages en attaque et surtout, au-delà des joueurs choisis, faire preuve d’efficacité devant les buts, pour espérer remporter la victoire.
COMMENTS