HomeUncategorized

Football : Aubameyang forfait, qui pour mener l’attaque du Gabon contre le Lesotho?

Football : Didier Ibrahim Ndong sort de sa retraite internationale
Gabon : Le transport maritime, de plus en plus coûteux pour les voyageurs
Libreville : La station de pompage d’eau du PK5 mise en marche fin juillet

Le capitaine de l’équipe nationale de football Pierre-Emerick Aubameyang pour la double confrontation face au Lesotho, en raison d’une gêne au genou. Le sélectionneur devrait donc choisir entre Shavy Babicka et Rody Junior Effaghe pour mener la ligne d’attaque.

Après plusieurs échanges entre le staff médical des Panthères et celui de son club en Arabie Saoudite quant à l’éligibilité de Pierre-Emerick Aubameyang pour la double confrontation contre le Lesotho, le capitaine de la sélection sera finalement absent du groupe les 11 et 15 octobre prochains. Une gêne au genou, qui s’est réveillée lors de la dernière journée du championnat saoudien, est la cause de cette indisponibilité.

L’absence du Ballon d’or africain 2015 peut être un handicap énorme pour la sélection gabonaise, eu égard à son expérience et son intelligence. Le coach Thierry Mouyouma possède toutefois des garçons qui peuvent combler le vide sur le plan numérique et qu’il faudra voir à l’œuvre pour juger leur apport. Le technicien devrait s’appuyer sur Shavy Babicka ou Rody Junior Effaghe.

Auteur d’un très bon début de saison avec 3 buts inscrits en 6 matchs de Ligue 1 (1ère division française), le Toulousain Shavy Babicka devrait être le premier choix. À côté de lui il y a Rody Junior Effaghe. Âgé de 20 ans et sociétaire du club biélorusse du FK Gomiel, il a inscrit 15 buts en 21 matchs disputés en championnat la saison écoulée. Orphé Mbina n’est pas en reste. L’avant-centre de Maribor en Slovénie, a déjà trouvé le chemin des filets 5 fois en 13 matchs cette saison.

Michael Mengoué

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0