La légende de football africain et actuel président de la fédération de football camerounaise, Samuel Eto’o, a été auditionné par la Confédération africaine de football (CAF) au sujet d’accusations de trucage de matchs portées en son encontre par des acteurs du football Camerounais.
Les Accusations
Samuel Eto’o est sous le coup à de graves accusations couvrant le trucage de matchs du championnat camerounais, signature de contrat avec une entreprise de paris sportif et corruption.
Audition par la CAF
Ce mardi 25 juin, Samuel Eto’o a donc été auditionné à huis clos, malgré sa volonté de pouvoir avoir l’opportunité de l’être en direct. Pour être incriminé, la CAF doit prouver que le président de la FECAFOOT a directement et personnellement été impliqué dans les dites opérations.
Cependant, Samuel Eto’o ne s’est pas présenté sans arguments et preuves pour assurer sa défense puisqu’il aurait envoyé à la confédération africaine de football un enregistrement d’une conversation téléphonique où il y aurait des allusions claires de corruption en vu d’une promotion d’un club en division d’élite camerounaise.
Ce qu’il risque
Comme nous l’avion préalablement mentionné, ici, nous parlons de fait graves qui si avéré pourraient conduire à l’exclusion à vie de Samuel Eto’o de toute activité liées au football.
Pour le moment le sort de l’ancien numéro neuf(9) est en suspens en attendant la décision de CAF.
Karl EYAME
COMMENTS