HomeSociété

‎Écotourisme / Objectif 2030 : Atteindre la barre de 10.000 visiteurs par an

Lutte contre l’insalubrité : Vers une vraie politique de valorisation des ordures ménagères au Gabon?
Administration : Dynamique unitaire appelle le CTRI à plus d’équité dans la gestion des fonctionnaires
Santé : Oligui pense à un nouvel hôpital mère enfant et un autre pour les AVC

Le gouvernement gabonais affiche de grandes ambitions en matière d’écotourisme. Le Gabon vise, en l’occurrence, le cap de 100.000 visiteurs et plus d’1 milliard de FCFA de retombées financières. 

‎L’écotourisme a été le sujet de la rencontre entre le ministre gabonais de l’Environnement, Maurice Ntossui Allogho, et le haut-commissaire du Royaume-Uni au Gabon, Simon Day, en fin de semaine écoulée. Les deux parties ont devisé autour de l’ambition du Gabon d’attirer 100.000 touristes intéressés par la faune et la flore nationales par année à l’horizon 2030.

‎Soucieux de promouvoir le tourisme durable par la mise en valeur du patrimoine national, l’exécutif entend faire du Gabon « une destination écotouristique de premier plan ». Il compte ainsi s’inscrire dans une dynamique qui « vise à générer plus d’un milliard de FCFA de retombées directes au bénéfice des communautés locales » peut-on lire sur la page Facebook du ministère.

‎Afin d’atteindre ces objectifs, il y a des préalables que le ministère de l’Environnement a relevés, notamment « la mise en place d’un système de billetterie électronique et la création d’un e-visa attractif afin de simplifier le parcours des visiteurs ». L’administration fait également état de « la modernisation des transports aériens, notamment via l’aviation légère, ainsi que le développement du réseau ferroviaire et d’un train touristique » pour faciliter l’accès aux différents sites, qui doivent être rendus plus attractifs par la construction d’infrastructures.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: