HomePolitique

Législatives/Akanda : Le RDP pour la fin des inégalités entre les deux arrondissements

Rentrée parlementaire : Missambo apôtre de l’autosuffisance alimentaire et de la décentralisation
Gabon : Les enjeux des premières élections législatives et locales de la Ve République
Présidentielle : Comme en 2016 pour Ali Bongo, Engandji porte-parole du candidat Oligui

image_titre

‎Le Rassemblement pour la démocratie et le progrès (RDP) s’engage à œuvrer pour la réduction des problèmes des populations du 1er arrondissement d’Akanda. Comparé au 2è, c’est le jour et la nuit en matière d’infrastructures de base.

‎À Akanda, commune située au Nord de Libreville, se trouvent le quartier huppé de la Sablière et les cités Descentes dans lesquels vivent plusieurs riches et cadres du Gabon. Cette zone est le 2è arrondissement de ladite commune. Pas si loin d’eux, il y a le 1er arrondissement, où les populations n’ont pas le bonheur de jouir des mêmes facilités. Routes préhistoriques, usage d’eau de rivières pour tous les besoins, carences en écoles structures sanitaires. Entre autres, ces problèmes sont ce avec quoi doivent composer les habitants de quartiers comme Koubou Koubou, Malibé 2, Itambi Koho, Iwosso, Bolokoboue, Iyalala, mais aussi certaines zones des Caps Esterias et Santa Clara.

Ces préoccupations des populations sont le carburant du Rassemblement pour la démocratie et le progrès (RDP), engagé pour un siège de député et le contrôle du conseil municipal. « Nous voulons tout. Je veux aller vous représenter à l’Assemblée nationale. Je veux également que vous souteniez la liste de notre parti (le RDP, ndlr) pour qu’on prenne la mairie de notre arrondissement, et même plus loin, la mairie centrale d’Akanda », a lancé Michaël Cédric Moapa Koho aux populations. « C’est bien plus facile ainsi, parce que nous serons alignés, avec les mêmes aspirations et les mêmes défis. Mais nous avons besoin que vous nous envoyiez vous représenter. C’est lui qui envoie qui commande. Envoyez-nous et vous ne direz ce que nous devons faire pour vous », a conclu le secrétaire général adjoint de l’historique formation politique.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: