HomePolitique

‎Législatives : La candidature « du 1er et fier » engagée pour les infrastructures de base et l’employabilité des jeunes

Crise de leadership au PDG : Angélique Ngoma rappelle l’histoire et appelle à l’unité
Présidentielle : Des associations de jeunes en consultations pour désigner leur candidat
Présidentielle : L’Union Africaine salue le bon déroulement du processus électoral

image


‎Au 1er arrondissement de Libreville, sur le 1er siège, le candidat indépendant Idriss Jean-Yves Ntchanga Saroukou bat campagne. Ses préoccupations sont en grande partie la mise en place d’infrastructures de base pour les populations et l’employabilité des jeunes.

‎Idriss Jean-Yves Ntchanga Saroukou est un comptable de profession qui a roulé sa bosse dans plusieurs entreprises nationales. Aujourd’hui, il a décidé de présenter aux élections législatives, pour le compte du 1er siège, du 1er arrondissement de Libreville. Âgé d’une trentaine d’années, le nouvel acteur politique entend aller à l’Assemblée pour défendre les besoins des populations, notamment sur l’accès à potable et à l’électricité, la régularisation de l’état civil, l’insalubrité, l’employabilité des jeunes et une alphabétisation accrue de la population.

‎Pour les jeunes qui peinent à s’insérer dans la vie professionnelle et à gagner leur vie, M. Ntchanga Saroukou pense à des formations et la facilitation d’emplois dans des domaines spécifiques. « Notre projet pour les jeunes sans emploi compte des initiatives comme des formations courtes dans des domaines comme l’électricité, la maçonnerie, le froid, la soudure, la coiffure et la couture. Nous pensons également à des stages chez les artisans du 1er arrondissement, mais aussi des embauches sur des petits chantiers municipaux, tels que la voirie légère l’éclairage et la peinture », a inscrit le candidat dans son projet.

‎Le mouvement Du premier & fier porte aussi l’ambition de s’investir sur l’éclairage public, dans l’objectif de réduire les risques de « braquages et de vols à la tire ». Ainsi, Idriss Jean-Yves Ntchanga Saroukou prévoit de « poser des lampadaires solaires près des écoles, arrêts de bus, marchés et ruelles dangereuses. Couper les herbes hautes, déboucher les caniveaux, mais aussi créer des comités voisins-vigiles et organiser des rondes avec les forces de l’ordre ».

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: