HomePolitique

Ntoutoume Ayi : « J’irai à l’Assemblée nationale pour soutenir ce qui sera bon pour le Gabon »

L’Union Nationale Initiale / UDB : Fusion politique ou opportunisme stratégique ?
Présidentielle : Alain Boungoueres entend lancer un fonds pour le pardon national
Politique : Zibi Abeghe se dit prêt à affronter Bilie-by-Nze en débat télévisé

Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, candidat aux élections législatives, a été tenu son meeting d’ouverture de campagne mercredi à Akanda Château. L’homme de 57 ans est résolu à aller défendre les intérêts des gabonais et du Gabon à l’Assemblée nationale.  

 

‎Militant de la première heure de l’Union nationale, parti fondé par feu André Mba Obame, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi n’a pas succombé à la tentation de rejoindre l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) comme ça a été la mode il y a quelques mois. Droit dans ses bottes, fidèles à ses idéaux de bonne gouvernance et de respect de l’État de droit, il a tenu un meeting le 17 septembre à Akanda Château, lui, candidat aux élections législatives du 27 septembre prochain.  

 

‎Jean Gaspard Ntoutoume, leader du mouvement Akanda, j’y crois, a rappelé l’épisode historique du 30 août 2023. « Les militaires ont fait leur part de travail. Ils ont libéré le pays et ont retournés dans leurs casernes moins de 24 mois après. Désormais ils nous regardent. Ils nous regardent et espèrent que nous allons, à travers nos choix, mériter ce qu’ils ont fait pour nous et pour notre pays. Ils nous regardent et ils espèrent qu’ils n’ont pas risqué leurs vies pour rien », a-t-il lancé aux populations, les invitant ainsi à ne pas répéter les choix réflexes électoraux qui ont entretenu les maux régulièrement dénoncés par les populations.  

 

‎À l’Assemblée nationale s’il est élu par les populations, la spécialiste en gestion des finances publiques, a une idée claire de ce qu’il doit faire. « J’irai à l’Assemblée nationale pour dire chaque jour à Brice Clotaire Oligui Nguema : Monsieur le Président, n’oubliez pas le peuple. N’oubliez pas ce peuple qui s’est levé le 12 avril 2025 pour vous confier librement et massivement son destin, notre destin commun (…) J’irai à l’Assemblée nationale pour soutenir et participer à tout ce qui sera bon pour le Gabon et les gabonais, mais aussi pour combattre et faire échec à tout ce qui ne sera pas dans l’intérêt du Gabon et des gabonais« , a-t-il martelé. 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0