Julien Florent Assoumou Akue est candidat aux élections législatives dans le 6è arrondissement de Libreville. Un terrain connu pour ce collaborateur du Président de la République, qui compte se battre pour l’amélioration des conditions de vie des populations.
Un visage bien connu sur le 1er siège du 6è arrondissement de Libreville que celui de Julien Florent Assoumou Akue, affectueusement appelé « Gaillard ». Il a déjà bénéficié de la confiance des électeurs par le passé, lorsqu’il a été porté à l’Assemblée nationale sous les couleurs du Cercle des libéraux réformateurs (CLR). Aujourd’hui, le conseiller spécial du président Brice Clotaire Oligui Nguema porte les couleurs de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) et ses idéaux.
Gaillard, qui compte sur l’expérience de ses précédentes victoires électorales pour convaincre les populations, entend se battre « pour un mieux être, pour un mieux vivre ». S’agissant de son investiture par l’UDB, M. Assoumou Akue considère que « ce choix est le choix qui conforterait la réalisation de nos attentes, orientées vers des hommes, des femmes, des jeunes, en mesure d’accompagner la mise en œuvre du programme vaste qui doit emmener vers des lendemains tant espérés pour un Gabon digne d’envie« .
Comme par le passé, le candidat ne fait pas de repli identitaire en appelant au vote. Sa cible ne fait aucune exception relative à l’origine. « Je vous invite tous à vous unir au-delà de vos origines, à regarder dans la direction juste (…) Je viens par ce moment historique vous inviter toutes et tous à être dans le dépassement de nos individualités pour qu’ensemble nous puissions soutenir l’amélioration de nos conditions de vie« , déclare-t-il dans un spot de campagne publié sur ses réseaux sociaux.
COMMENTS