HomeSociétéPolitique

‎Régies financières : Accord avec le Togo pour professionnaliser les agents de l’État

[ LIBRE PROPOS ] Réviser les textes administratifs pour les adapter à la nouvelle réalité constitutionnelle au Gabon : une urgence à ne pas négliger
L’OMS soutient l’USTS avec un don de médicaments
ENAM : sept étudiants interpellés après une violente manifestation

‎Libreville et Lomé se sont officiellement liés pour la formation des agents des régies financières gabonaises. Le partenariat formel signé le 30 juillet en terre togolaise poursuit également un objectif d’intégration entre pays du continent. 

‎La ministre gabonaise de la Fonction publique, Marcelle Ibinga ep. Itsitsa, et le ministre togolais de l’Économie et des Finances, Essowè Georges Barcola, ont procédé mercredi, à la signature du partenariat entre nos deux pays. Améliorer la formation et la professionnalisation des agents de régies financières, sont les objectifs visés par la partie gabonaise.

‎Nos fonctionnaires auront donc la possibilité de parfaire leurs connaissances au sein de l’Institut de formation fiscale douanière (IFFD), qui dépend de l’Office togolais des recettes (OTC). Cet établissement créé en 2019 compte aujourd’hui des centaines de professionnels en formation, dont 47 auditeurs gabonais selon M. Barcola.

‎Marcelle Ibinga ep. Itsitsa s’est réjoui de cet accord qui témoigne de « la synergie entre les États africains » et contribuera à « renforcer la gestion des ressources humaines de l’État, à moderniser les outils de pilotage administratif, et à professionnaliser les agents publics dans une logique de performance ».

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: