HomePolitique

Présidentielle : Bilie-by-Nze pour une égalité parfaite entre hommes et femmes

Mays Mouissi devant Commission nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite ce lundi
Camélia Ntoutoume Leclercq, “la Dame de fer” de l’Éducation Nationale
Gabon : L’organisation des élections, désormais la responsabilité du ministère de l’Intérieur

L’ancien Premier ministre Alain-Claude Bilie-by-Nze s’active pour convaincre les gabonais de lui accorder leurs suffrages lors de la présidentielle du 12 avril prochain. Dans ses projets annoncés : une égalité parfaite entre hommes et femmes.

Le 26 mars dernier, soit 3 jours avant le début de la période de campagne officielle, le candidat Alain-Claude Bilie-by-Nze a réuni la presse à Libreville. Il s’est agi de présenter le « contrat national de rupture », son projet de société avec douze (12) actions prioritaires pour les 100 premiers jours de son mandat, s’il est élu président de la République au soir du 12 avril prochain.

Le leader de la plateforme Ensemble pour le Gabon entend porter une attention particulière aux problèmes des femmes, notamment leurs combats pour l’égalité entre les hommes et elles. « La femme gabonaise mérite qu’on se mette à ses côtés pour aller à la conquête de nouveau droits, faire en sorte qu’il y ait véritablement égalité salariale, faire qu’il y ait égalité dans l’entreprise, dans l’administration publique, faire qu’elles soient aussi présentes que les hommes. Je ne parle pas de pourcentage de 100%, je suis pour l’égalité parfaite entre hommes et femmes dans les droits et dans les emplois », a-t-il déclaré.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: