HomeSport

Football/Gabon – Lesotho : Les visiteurs promettent un match spectaculaire

Football : Junior Bayanho Aubyang s’engage avec l’Union Sportive de Bitam
National Foot 1 : L’AS Mangasport vise un 10ème titre de champion du Gabon
Football/CF Mounana : En l’absence de HPO, une équipe nommée pour gérer les affaires courantes

À la veille du match Gabon – Lesotho, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025, les deux équipes affûtent leurs armes pour en découdre sur le pré de Franceville. Leslie Notsi, sélectionneur des lesothans, promet du spectacle.

Le Gabon affronte le Lesotho vendredi 11 octobre, à 20h00 (heure locale), au stade Rénovation de Franceville. Avant cette 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, les gabonais sont 2èmes du groupe B avec 3 points et les lesothans derniers. Les hommes de Leslie Notsi n’ont jusqu’ici obtenu aucun point.

Malgré deux défaites consécutives contre la République centrafricaine (3-1) et le Maroc (0-1), le Lesotho aura certainement à cœur de faire au moins un match nul. Le sélectionneur de cette éuipe, Leslie Notsi, promet de proposer un spectacle intéressant. « En 2015, j’ai suivi le match nul (0-0) de Mangasport à Maseru face à Bantu FC du Lesotho. J’ai une bonne idée du football gabonais. La sélection est solide avec de bonnes individualités. Nous avons une équipe très jeune mais nous promettons du spectacle vendredi face aux Panthères du Gabon« , a confié le technicien à nos confrères du quotidien L’Union.

Le Maroc étant qualifié d’office en tant que pays organisateur de la compétition, il n’y a qu’une seule place qualificative dans ce groupe B, et le Gabon devra donc s’imposer dans cette double confrontation où il est clairement favori. Le 11 à Franceville, puis le 15 octobre prochain à Durban en Afrique, les hommes de Thierry Mouyouma devront confirmer leur statut, glaner les 6 points, malgré l’absence du capitaine Pierre-Emerick Aubameyang.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 2