La Société nationale immobilière (SNI) procédera le 7 août prochain au lancement du campagne de régularisation foncière en faveur des populations d’Essassa. Une initiative qui permettra d’empêcher de nombreux litiges.
Dès ce mercredi 7 août, la SNI va lancer une campagne baptisée « Essassa ma terre ». L’information a été rendue publique dans le quotidien L’Union, dans sa parution du 5 août. A Essassa, banlieue située à une vingtaine de kilomètres de Libreville, la SNI dispose d’un titre foncier d’une superficie de 3000 hectares hérité de la Société nationale du logement social (SNLS), par fusion-absorption.
L’entreprise publique dit s’inscrire dans la politique du Président de la Transition. <<En vue de favoriser l’accès à la propriété pour nos compatriotes, conformément aux très hautes instructions du Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, la Société nationale immobilière (SNI) lance à compter du mercredi 7 août 2024, une campagne de régularisation foncière en faveur des populations installées dans l’emprise de son titre foncier d’Essassa>>, peut-on lire dans le communiqué. L’ambition est de <<garantir le droit à la propriété par la délivrance de titres fonciers d’une part>> et <<limiter les conflits fonciers d’autre part>>.
COMMENTS